Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'Elysée après un Conseil de défense et de sécurité nationale consacré aux suites de l'invasion russe en Ukraine, à Paris, le 28 février 2022. - LUDOVIC MARIN / AFP
La France soutient la Moldavie face « aux risques de déstabilisation », a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian, après une série d’explosions dans la région séparatiste prorusse de Transnistrie, voisine de l’Ukraine en guerre.
« Le ministre a fait part à son homologue moldave de sa préoccupation et de sa vigilance à l’égard des incidents survenus ces deux derniers jours en Transnistrie. Il a réitéré dans ce contexte le plein soutien de la France à la stabilité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Moldavie face aux risques de déstabilisation dont elle peut être l’objet », selon un communiqué.
« Notre appui à la Moldavie, particulièrement exposée aux conséquences de la guerre en Ukraine, se poursuivra de manière déterminée », selon le communiqué.
LRC AVEC AFP