Ukraine : Zelensky demande aux alliés « d’accélérer » le soutien à l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy en visioconférence à la Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne, le 17 février 2023. AP Photo/Michael Probst

Volodymyr Zelensky a appelé vendredi les alliés à «accélérer» le soutien à l’Ukraine, envahie par les troupes russes il y a près d’un an.

«Nous avons besoin de vitesse. Vitesse pour conclure nos accords, vitesse des livraisons pour renforcer notre combat, vitesse des décisions pour limiter le potentiel russe. Il n’y a pas d’alternative à la vitesse, car c’est d’elle que dépend la vie», a fait valoir le président ukrainien lors d’une intervention en vidéo devant la Conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne.

«Pas d’alternative»

«Il n’y a pas d’alternative à la victoire de l’Ukraine. Pas d’alternative à l’Ukraine dans l’Union européenne. Pas d’alternative à l’Ukraine dans l’Otan», a-t-il souligné. Le président russe Vladimir Poutine «essaie de gagner du temps pour son agression», «de miser sur une fatigue des parties», a ajouté Volodymr Zelensky.

«Il est clair que l’Ukraine ne sera pas sa dernière étape. Il va poursuivre (son offensive, ndlr) vers d’autres États de l’ex-bloc soviétique», a-t-il affirmé. Le maître du Kremlin «a peur de la situation dans son pays».

LRC AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s