Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est en visite à Kiev

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est accueilli par un fonctionnaire ukrainien à son arrivée en Ukraine pour une visite avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy à Kiev, Ukraine. /Photo prise le 23 février 2023/REUTERS  MONCLOA PALACE

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est arrivé jeudi en Ukraine pour rencontrer le président Volodimir Zelensky, à la veille du jour anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

À son arrivée à Kyiv, Pedro Sanchez a été reçu par le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, l’ambassadeur d’Ukraine à Madrid et l’ambassadeur d’Espagne en Ukraine, a indiqué son cabinet dans un communiqué.

La visite de Pedro Sanchez intervient après que le président américain Joe Biden a promis une nouvelle aide militaire de 500 millions de dollars à l’Ukraine lors d’une visite surprise à Kyiv lundi.

Mardi, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni s’est également rendu dans la capitale ukrainienne pour s’entretenir avec Volodimir Zelensky. Elle a promis de continuer à soutenir sa résistance aux attaques russes, mais a exclu de fournir des avions de combat.

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a déclaré mercredi que Madrid fournirait à l’Ukraine six chars de combat Leopard 2A4 de fabrication allemande après réparations, la livraison étant prévue pour fin mars ou début avril.

LRC AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s