César 2023: Benoît Magimel récompensé du César de meilleur acteur pour «Pacifiction – Tourment sur les îles»

Benoît Magimel reçoit le prix du meilleur acteur. BERTRAND GUAY / AFP

La 48è cérémonie des César ne pouvait pas se clôturer sans décerner les prix des meilleurs acteurs féminins et masculins de l’année 2023. Après Virginie Efira dans la catégorie féminine, c’est à Benoit Magimel de monter sur la scène de l’Olympia pour récupérer son nouveau titre de meilleur acteur, pour son rôle dans « Pacifiction : Tourment sur les Îles ».

Cette 48è cérémonie des César a porté ses fruits pour Benoit Magimel qui a remporté le César du meilleur acteur pour la deuxième année consécutive. Peu de temps avant de monter sur scène, l’acteur remettait le prix de la meilleure actrice à Virginie Efira, sa partenaire de jeu dans Revoir Paris. Le quadragénaire, qui se voit récompensé pour Pacifiction : Tourment sur les Îles, peut se féliciter, car c’est une première dans l’histoire de ce prix très convoité. 

« Ce soir est un momen assez fou »

« Je ne pensais pas avoir autant de liberté comme acteur sur ce film, que c’était possible d’être aussi libre », a-t-il déclaré en tenant la fameuse statuette dorée dans les mains. L’an dernier, il avait été sacré pour l’œuvre De son vivant de la réalisatrice Emmanuelle Bercot. « Ce soir est un moment assez fou » avoue l’acteur dans discours plein d’émotion. 

Benoit Magimel compte presque 70 films à son actif, et de nombreuses récompenses parmi ses succès : un César pour le meilleur second rôle dans La tête haute en 2016, un prix d’interprétation masculine à Cannes pour La pianiste en 2001.

LRC AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s