Football: Neymar bientôt opéré de la cheville et absent «trois à quatre mois», annonce le PSG

Neymar . (FRANCK FIFE / AFP)

Le 19 février 2023, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar reste allongé sur le terrain. Une nouvelle blessure qui vient signer la fin de saison du joueur brésilien.FRANCK FIFE / AFP

À deux jours du choc contre le Bayern, en match retour de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a fait savoir que Neymar Jr. serait absent « trois à quatre mois », après sa blessure à la cheville. Un délai synonyme de fin de saison pour le Brésilien.

Reverra-t-on un jour Neymar sous les couleurs du maillot parisien ? Rie n’est moins sûr tant l’annonce faite ce lundi 6 mars par le club laisse peu d’espoir à son attaquant, qui subira « dans les prochains jours » une opération de réparation ligamentaire sur demande du staff médical parisien, afin d’« éviter un risque majeur de récidive » après son entorse.

Ainsi, le club coaché par Christophe Galtier n’espère pas un retour de son joueur avant un « délai de 3 à 4 mois ». De quoi doucher presque tout espoir de revoir Neymar disputer un match avant la fin de la saison. Le dernier match du PSG en Ligue 1 est prévu le 3 juin.

Touché le 19 février contre Lille en Ligue 1, quelques jours après la défaite à domicile contre le Bayern en Coupe d’Europe, Neymar voit déjà sa saison s’arrêter. Une fâcheuse habitude pour l’ancien attaquant barcelonais qui n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale française.

La malédiction Neymar

Au PSG depuis 2017, le numéro 10 a enchaîné les blessures depuis 2018. Et cette longue indisponibilité de Neymar rappelle de mauvais souvenirs au PSG, qui a déjà été souvent privé du Brésilien par le passé pour cause de blessure avant de grandes échéances.

Il s’était ainsi blessé au pied avant un 1/8 de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en 2018. En 2019, « Ney » avait manqué les 1/8 de C1 face à Manchester United et en 2021, il s’était de nouveau blessé, à l’adducteur gauche, avant un duel contre son ancien club, le FC Barcelone, toujours à ce stade de la compétition.

Plus récemment encore, le Brésilien avait été touché à cette même cheville droite dès le 1er match de la Seleçao au Mondial-2022 contre la Serbie, avant de ne revenir que pour les 1/8 de finale.

« Vous dire que l’absence de Ney est anodine, non. Il fait partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1 et c’est quand même une absence préjudiciable pour nous », avait déclaré l’entraîneur du PSG Christophe Galtier à propos du Brésilien, vendredi.

Avec ces blessures à répétition, l’avenir s’assombrit d’un coup pour Neymar au PSG, déjà critiqué récemment pour son hygiène de vie pas toujours irréprochable en dehors des terrains. Cette nouvelle blessure au long cours ne devrait donc rien arranger.

LRC AVEC AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s